mercredi 12 août 2009

Locke and Key


Cette semaine, mon coup de cœur revient à un tpb sorti la semaine dernière :Locke and Key

Ce tpb est le fruit de la collaboration entre Gabriel Rodriguez (Clive Barker's The Great and Secret Show) au dessin et Joe Hill au scénario. Le scénariste à la base romancier (heart shaped box), n'est autre que le fils de Stephen King et celui ci n'a rien à envier à son célèbre père. Il a reçu de nombreuses distinctions et la série à été nominée au Eisner awards.

Ici nous suivons la famille Locke, qui à la suite d'une terrible tragédie part s'installer à Keyhouse, maison familiale bien peut accueillante, située en nouvelle Angleterre. Mais tout bon lecteur de romans d'horreur vous le dira il n'est pas vraiment sage après ce genre d'évènements ,d'aller s'installer sur une île nommée Lovecraft. Les membres de la famille se pensent en sécurité pour reconstruire leurs vies, mais le danger les guette aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur . Ils vont découvrir que dans cette maison les portes ne servent pas qu'a entrer et sortir. Elles pourraient bien les entrainer plus loin qu'ils ne le pense, voir au delà d'eux même.

Bien que l'histoire trouve sa conclusion en un volume, une suite existe (Head games).Le tpb de celle ci sera disponible courant Septembre (normalement)

J'espère que vous aimerez ce tpb autant que moi

Stéph




6 commentaires:

  1. Ma pauvre Stéph qui se donne du mal à faire une brillante critique qui fleure bon l'amour des créatures sous marines chères à Lovecraft, et personne ne pipe mot! Et bien voilà, c'en est assez! Bravo à toi, bravo à vous et continuez, je vous lirai jusqu'à mon dernier souffle!
    Fred Sig.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fred tant que tu me liras j'ecrirais

    ps en effet j'adore lovecraft

    re ps collegiale fred on t'aime

    RépondreSupprimer
  3. Suite au précieux conseil de Steph, j'ai mis mon nez dans l'univers de Joe Hill et j'ai lancé un trède à son sujet sur www.superpouvoir.com :

    http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=13146

    RépondreSupprimer
  4. Bah voilà, c'est malin, maintenant je me retrouve avec un tpb et un roman à lire ...
    :p

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de lire Locke & Key et c'est vraiment pas mal. Il y a vraiment une ambiance à part qui se dégage de ce bouquin. On se laisse aspirer par l'histoire et du coup, difficile de ne pas lire le tpb d'une seule traite... Je conseille vivement et je vais me ruer dès que possible sur le roman de Joe Hill! Merci Stef !

    RépondreSupprimer
  6. ...acheté hier suite à ton petit post de coupe de coeur magique... lu d'une traite.
    j'ai adoré, je veux en lire plus, en savoir plus, c'est vraiment un excellent TPB.
    et ça me donne bien envie de lire le roman et les nouvelles de Joe Hill maintenant !
    merci pour tes conseils, et continuez à nous faire découvrir vos coups de coeur, on n'élargit jamais assez nos horizons !

    RépondreSupprimer