jeudi 30 juillet 2009

News V.F


Cette semaine retrouvez....

  • Le septième et avant dernier numéro de Secret invasion
  • Marvel Heroes #22
  • Spider-Man #115
  • X-Men #151
  • Sans oublier le numéro 7 des aventures de Spider-Man associé aux héros Marvel

Puisque la série se termine bientôt nous aimerions connaitre vos impressions sur Secret Invasion que vous l'ayez lu en V.O ou en V.F

A vos clavier...

7 commentaires:

  1. Alors, c'est la première fois que je vais poster sur le blog mais je passe régulièrement à la boutique depuis plusieurs années déjà... Personnellement j'ai adoré le concept de Secret Invasion (je suis la VF, je n'ai pas encore lu le 7 mais cela ne saurait tarder ^^) et également le fait que la série ait des ramifications ET des répercussions sur l'ensemble des héros de l'univers Marvel, c'est génial!! Malheureusement je me suis auto-spoilé en découvrant certains évènements de la fin du crossover et notamment en quoi consistait le fameux titre Dark Reign, mais ça ne réduit heureusement pas mon enthousiasme pour la série et je suis tout de même pressé d'en lire la conclusion!!

    Yéhuda, fidèle lecteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je lis l'event en VF et pour le moment je suis plutôt mitigé !
    Je n'ai lu pour le moment que les 5 premiers numéros, et en y regardant bien, l'histoire m'a pas tant avancé que ça.
    Les numéros se lisent relativement vite et l'histoire avance peu, mais l'evènement doit être plus sympathique à lire d'une traite, plutôt que mensuellement.

    Sinon je trouve Frontline très sympa, c'est une vision différente de l'évènement, et on accroche plus facilement.

    Attendont la fin de l'évènement pour le juger dans sa globalité, mais actuellement je le trouve moins bon que Civil War ou House of M

    RépondreSupprimer
  3. Personnelement j'ai lu la saga en V.O et je doit avouer que pour moi cela n'égale pas House of M ou même Civil War. Depuis quelques temps je trouve que Marvel ne va pas au bout des choses en ce qui concerne les sagas importantes, les histoires ont tendances a trainer en longeur alors que la résolution du conflit se fait souvent en un épisode (cf la fin de World war hulk , le combat entre Sentry et Hulk qui m'a beaucoup deçu)

    RépondreSupprimer
  4. Yu est bon sur cette série, l'histoire lente mais pas mal. Ce qui est décevant c'est que ça va se finir sur un autre crossover. Je pense qu'il u été plus juticieux d'intégrer dark reign a secret invasion au moins l'histoire aurait us plus de rebondissement et nous lecteur on aurait un trou moins important dans nos poches :)

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai bien compris, Dark reign ne sera pas un crossover mais le résultat de secret invasion.


    Je trouve secret invasion pas mal du tout. Comme dit précédemment, l'histoire est un peu lente, mais elle se tient bien. Ce que j'apprécie particulièrement c'est de voir jusqu'ou/quand remonte cette invasion. et finalement d'un certain coté, house of M, Civil war et WWH font partie de secret invasion.

    RépondreSupprimer
  6. Pour savoir à quand remontre l'invasion il faut lire marvel icons (debute dans le numéro 45) c'est la saga The Empire publié dans new avenger.

    Y a des trucs et de idées très sympat dedans. Et en effet il trait de House Of M. Sinon pour Dark Reing tu as raison ce n'est pas un crossover pourtant ça y ressemble vue que l'on va voir débarquer toute cette équipe dans tous les titres de Marvel.Je ne l'aurais pas traité comme ça enfin c'est mon avis. Car une série sur les mauvais qui font des choses que de gentil ou qui ne réussie jamais leur plan ça tiens pas longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lire les 7 premiers épisodes d'une traite et ma première impression est : tout ça pour ça ? L'idée de départ, quoique déjà vue, est excellente, le travail très bien préparé en amont par un Bendis plus rigoureux que d'habitude sur la continuité, le début très réussi enchaine les rebondissements et d'un coup, plus rien. Plus de surprises, plus d'intérêt. L'histoire se contente de suivre son cours accumulant les facilités scénaristiques. Et Yu semble aussi à l'aise à dessiner des pages doubles représentant des centaines de costumés se tapant dessus qu'un Rob Liefeld voulant respecter les règles de l'anatomie. Tout n'est pas à jeter pour autant, loin s'en faut. Certains tie-ins valent le détour, la saga nous amène à Dark Reign... Mais bon, Bendis n'est pas Millar et s'épanouit plus sur les polars urbains que dans les cross-overs apocalyptiques. Erreur de casting et goût d'inachevé, une occasion ratée.

    David

    RépondreSupprimer