mercredi 29 juillet 2009

Chew on en mangerait....


Hello,

Dans l'optique de vous faire découvrir de nouvelles séries ,aujourd'hui j'ai envie de vous parler de Chew mon dernier coup de cœur en date.

Vous avez peut être déjà découvert cette nouvelle série de chez Image à l'occasion de la réimpression du numéro #1 avec le dernier Walking dead. Pour ceux qui n'ont pas encore fondu devant Chew tout de suite un petit résumé de l'histoire.

La série nous propose de suivre Tony Chu, à première vue un simple flic comme tant d'autre ,mais qui est capable de tout savoir sur n'importe lequel des aliments qu'il avale. Ce pouvoir est bien embêtant pour notre héros qui ne peut manger une pomme sans recevoir des flash du verger ou elle a poussé, de l'homme qui l'a récoltée etc...
Mais lorsque Tony a le besoin urgent de connaitre le nom des victimes d'un tueur qui décède sous ses yeux, son pouvoir va se révéler utile.
A la suite de la découverte des dons du jeune policier par un agent du gouvernement il se retrouve engagé au sein d'une agence pour le moins spéciale.

Mais que va t-on faire manger à Tony Chew ?

Chew en est à son deuxième numéro, j'attends le troisième avec impatience. Cette série aborde avec humour la question de la nourriture, de ce qu'on mange et du rapport qu'on avec tout en collant à l'air du temps ( dans la série manger du poulet est interdit à cause d'une mystérieuse grippe du poulet ).Pour ceux qui voudraient lire les premiers numéros de Chew, nous aurons bientôt les numéros #1 et #2 en respectivement troisième et seconde print (en effet les premiers numéros sont épuisés).


Steph.

3 commentaires:

  1. Le concept est plutôt accrocheur et donne envie ! Il faut espérer que l'auteur ne sera pas trop redondant par la suite, ou qu'il ne tirera pas trop sur le filon.

    A l'occasion, je jeterais un oeil dessus, ça m'aidera peut être à revenir à la VO !

    RépondreSupprimer
  2. Le 1 a été publié en n & b dans le dernier Walking Dead.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous l'avez lu n'hesitez pas à donner vos impressions.

    RépondreSupprimer