jeudi 25 novembre 2010

News V.F.




Aujourd'hui une seule nouveauté en V.F. avec la sortie de :

Astounding Wolfman la série de Robert Kirkman, auteur de Walking dead. Nous attendons avec impatience votre avis sur cette série.

A signaler aussi la sortie de Stan Lee l'art de la BD. Un livre pour devenir Stan Lee (heu non, pour dessiner comme Stan Lee ).



Et pour ceux qui ont apprécié Locke and Key, une petite info, Joe Hill le scénariste (accessoirement le fils de Stephen King) écrit aussi des livres dont un receuil de nouvelles chez Lattès : Fantômes. Je vous le conseil ;) .


4 commentaires:

  1. Alors Wolf-man, a peine acheté, déjà terminer.
    J'ai bien aimer ce 1er tome (j'ai trouvé cependant certains moment un peu rapide dans le déroulement) et j'ai hate de voir la suite. d'autant que j'ai cru comprendre qu'il y aura des épisodes avec invincibles puisqu'il sagit du même monde.
    Donc du tout bon (du kirkman quoi)

    RépondreSupprimer
  2. Cette édition française, en fait, c'est la fête à la coquille. Outre le fait qu'il manque des accents (C-Ç, A-À), il faut atteindre la page 4 pour tomber sur un succulent :" JE ME SUIS FAIT ATTAQUÉ. Je me souviens que l'on nous avait promis une relecture des pages promo bourrées de coquilles qui avaient été en ligne en disant que c'était des pages non corrigées et que la correction allait être faite. Bah je peux vous confirmer une chose : ce n'est pas le cas ...

    * Changement de taille de la police de caractère pour que le paquet de dialogues.
    * Et dans la bulle : "Ils pensent qu'ils fabriquent EN centre commercial."
    * Page suivante : "Je pense que je SUIS vais faire la une."
    * "Oui, bravo boulle de poils." Peut être une inversion de bulle dans ce cas là.
    * "Il ne comprend pas, vous ne comprends rien."

    La traduction me semble très académique, ça sonne très "bébête". Dommage que certaines coquilles laissent penser que le taff a été bâclé, Merluche aurait certainement pu rendre une copie honorable en prenant le temps de faire les choses bien. Je suppose que le début de la série Walking Dead à la tv n'est pas pour rien dans cette course contre la montre. Un bon lettrage, une bonne impression, une bonne traduction, ça ne s'improvise pas. Sinon, le papier est jolie et y a pas mal de croquis à la fin.

    Donc voilà, vous avez les cartes en main : si ce genre de détails vous laisse indifférent, Wolf-Man est pour vous. Sinon, passez votre chemin, car nous sommes très loin de la qualité "Delcourt", maison d'éditions qui est assez souvent citée par Merluche comme référence.

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci de l'info Fredo. Je voulais l'acheter, mais trop de fautes d'orthographe et de nombreuses coquilles, c'est rédhibitoire dans mon cas. Tant pis, je passe mon chemin.

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, si vous voulez lire un truc vraiment étonnant, tentez l'aventure Locke & Key, avec le recueil de nouvelles de Hill, pour comprendre le pourquoi du comment : pourquoi ça fonctionne !

    RépondreSupprimer