mardi 19 janvier 2010

Joe The Barbarian #1


Cette semaine, sort Joe the Barbarian dont le titre ferait plutôt penser a une série avec un héros tout en muscles, portant une hache et délivrant des héroïnes peut vêtus des griffes de monstres contrefaits.

Il n'en est rien, la série que l'on doit au duo Grant Morrison (Batman, All star Superman etc...) / Sean Gordon Murphy (Hellblazer) nous invite à la rencontre de Joe un enfant atteint de diabète, seul à la maison pendant une journée pluvieuse. Lorsque Joe oublie son traitement à l'insuline il est victime d'hallucinations, il se retrouve alors projeté dans un monde fabuleux qui a besoin de son aide. Joe est partagé entre l'envie de croire a ce monde onirique et la peur que tout cela ne soit qu'une hallucination pouvant le mener à la mort si il ne prenait pas son traitement. Son compagnon de voyage et ami Jack le rat le suivra et l'aidera dans sa fantastique aventure.

Editée chez Vertigo, la série est prévue en 8 épisodes, après avoir lu les quelques pages en previews dans les autres titres de la maison je suis impatiente de découvrir le premier numéro. Interrogés le duo a décrit la série comme un mélange du Seigneur des Anneaux et Maman j'ai raté l'avion, cela promet. Le premier numéro est au prix découverte de 1 euros.
Je vous invite a découvrir Joe et son monde fantastique et ensuite nous pourrons discuter de nos divers impressions.


Bonne lecture !

5 commentaires:

  1. Tiens, une histoire avec un rat... cela me rappelle vaguement quelqu'un.
    Sinon le dessin en Noir et Blanc est magnifique. Si des fois il reste un exemplaire de cet illustré, je suis preneur (je sais, il faut utiliser l'adresse mail de pulp's...)
    Merci !!!
    Bonne journée,
    marco

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas du tout a qui tu penses Marco ...

    Plus de Joe pour le moment, il est victime de son succés j'en aurais surement en réa la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbement illustré, par contre l'histoire, c'est space hein ...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air beau et bien écrit. Je me met de suite dans la file d'attente pour en avoir un!
    Dans l'image noir et blanc on peut trouver un batman, un simili Spirit capé, un robin, un autobot, Dick Tracy et plein de G.I Joe...la liste est longue.
    Le monde imaginaire ressemble à celui du triple épisode de South Park : Imagination Land; mais c'est plus finement croqué.

    RépondreSupprimer
  5. Par contre pour vous en reserver un si je met pour Anonyme ça va être dur

    RépondreSupprimer