mardi 24 mars 2009

Les News Françaises... Merci Delcourt


Cette semaine Delcourt nous gâte avec d'un côté la réédition de la série Darkness et d'autre part la publication du premier tome de la série de chez Dark Horse Umbrella Academy.

Ce sera donc l'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'excellente saga de Garth Ennis et Mark Silvestri lancée en 1996. Dans cette nouvelle édition qui reprend le même format que celui adopté pour l'édition des Spawn, nous retrouvons Jackie Estacado aux prises avec son passé d'ex tueur de la mafia mais aussi avec les pouvoirs du Darkness . La qualité est au rendez vous et c'est un plaisir.

Néanmoins mon coup de coeur de la semaine revient a Umbrella Academy, la série. Dark Horse nous surprend avec un série pas ordinaire, mêlant humour noir et décalage.
Le premier tome: La Suite Apocalyptique est écrit par Gerard Way, chanteur de My Chemical Romance, et illustré par Gabriel Bá. Il a remporté en 2008 le prix Eisner Award de la meilleure bande dessinée série limitée. On pourrait en résumer l'intrigue ainsi : les membres de l'Umbrella Academy, un groupe de super-héros dissous, se réunit après la mort de leur père adoptif, Sir Reginald Hargreeves. Celui ci, en réalité un alien se cachant sous l'identité d'un célèbre entrepreneur, a adopté les enfants peu après leurs naissances et les a entraînés pour sauver le monde d'une menace non précisée. Après sa mort, ses protégés ayant grandis se retrouvent tous plus perdus, dépressifs et rancuniers envers leur père adoptif les uns que les autres et ce sont eux qui sont censés nous sauver. On se demande de quoi et surtout comment.

Vous l'aurez compris humour décalé et situations loufoques sont à prévoir, ce livre se lit malheureusement trop vite et on ne peut qu'attendre rapidement la suite qui parait actuellement en VO sous le titre de Umbrella Academy Dallas.

Pour anecdote je regrette que Delcourt n'ai pas conservé le visuel original du TPB paru en VO mais rassurez vous celui ci est tout aussi magnifique. Il est à noter que Delcourt a inclut les couvertures des singles , toutes crées par l'excellent James Jean a qui on doit entre autres les couvertures de Fables série de Vertigo, en voila un joli bonus.
On notera aussi la sortie toujours chez Delcourt du titre issu de la série Love And Rockets des frères Hernandez , Locas: Elles ne pensent qu'à ça.
Je vous retrouverai pour un petit poste sur l'arrivée de la très attendue réédition de Wolverine Origine chez Marvel Deluxe en attendant j'attends vos impressions.
Stéph

1 commentaire: